Notre Histoire
Une rubrique qui nous tient fortement à cœur. Ici, nous vous expliquons notre parcours et cette bienveillance qui nous anime dans l’accompagnement des familles endeuillées. Il nous était important de vous expliquer en quoi nous prenons notre “mission d’âme” à cœur.
L'histoire d'Hélène
« Je ne connaissais pas le milieu des pompes funèbres jusqu’à l’âge de 33 ans, lorsque j’ai été confronté au décès de mon propre père. C’était en 2013. Je me suis occupée de l’organisation de ses obsèques avec ma mère et mon frère, mais j’ai été déçue du service limité que proposent les pompes funèbres. J’ai pensé que l’on pouvait faire mieux…
C’est alors que j’ai décidé de changer de voix professionnelle, d’écouter mon instinct, et de suivre mes idées novatrices. J’ai compris que je pouvais apporter un service supplémentaire, une touche personnelle aux prestations basiques de pompes funèbres qui sont pratiquement limitées aux choix du cercueil et du lieu de la cérémonie.
J’ai donc pris la décision de changer de cap, de devenir conseillère funéraire, et de porter toute mon attention aux familles en deuil qui méritent de rendre le plus bel hommage à leur défunt. Je suis là pour répondre à toutes leurs demandes, pour que tout soit parfait le jour des obsèques.”
Une Mission
À travers ce métier d’organisatrice d’obsèques, j’ai réellement l’impression d’avoir trouvé un sens à ma vie, à tel point que cela résonne en moi comme une véritable mission.
Je crois que nous avons tous une « mission d’âme », c’est-à-dire un rôle à jouer lors de notre vie sur cette terre. Me concernant, j’ai vraiment trouvé ma voie dans mon métier, je me sens à ma place et j’accompagne les familles en deuil avec aisance et au-delà souvent de mes fonctions, car je ne me force pas, mais je travaille avec sincérité, même si cela n’est pas toujours facile, c’est un métier qui me correspond et je pense que les familles le ressentent.
Une Spiritualité Ouverte
Que les familles que je rencontre soient athées ou croyantes, et quelques soient leur religion, je suis ouverte à une croyance générale en « L’univers », et en la vie après la mort.
Je crois sincèrement que chaque défunt est toujours là sous une forme d’énergie, et qu’il assiste à ses propres funérailles.
La mort ne me fait donc pas peur, et je l’accepte totalement, bien que la souffrance des familles en deuil me touche beaucoup, je sais que leur défunt continuera de veiller sur elles. Je sais qu’avec le respect que mon équipe et moi-même apportons aux défunts, nous contribuons à ce que leurs âmes reposent en paix.